Bonjour Madame FEDOROVA,
Suite à un entretien téléphonique ci-joint quelques photos de beaucoup de bonheur avec HELENA avec qui j’ai entamé une relation et nous avons beaucoup de projets ensemble sur l’avenir (mariage en 2022).
Merci encore beaucoup et je vous tiendrais au courant de la suite de notre construction de vie avec Helena, cordialement.
Elena et Jean-François (France, 2021)
Bonjour,
Je me suis inscrit sur Inter mariage en janvier 2018. Je ne voulais pas avoir à faire à un banal site de rencontre internet avec de faux profils et peu chance de rencontrer la femme de ma vie. Et puis l’Ukraine, je savais à peine ou ça se trouvait alors j’étais loin de pouvoir comprendre les femmes Ukrainiennes…
Marina est vraiment exceptionnelle, elle a toujours répondu à mes mails, mes appels, mes questions et a été de très bon conseil lorsque je me suis rendu en Ukraine en avril 2018.
Etant d’un naturel indépendant, j’ai organisé moi-même mon voyage et j’ai rencontré plusieurs femmes dans différentes villes, du Nord (Kiev) au sud (jusque Marioupol)… Marina m’a apporté beaucoup de bons conseils que je n’ai pas toujours suivi…
Et c’est à Mykolayiv que j’ai rencontré ma princesse, Nadya. Depuis ce jour, mon cœur ne bat plus que pour elle… Elle est magnifique. Peut-être trop jolie d’ailleurs. Mais c’est aussi pour ça que je l’ai choisi... ;)
Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois seuls en Italie, en Turquie, à Prague … Puis avec ses enfants (elle a deux enfants de 13 et 17 ans maintenant ; et moi deux, de 15 et 16 ans maintenant).
Nadya et ses enfants vivent en France depuis juin 2019, nous nous sommes mariés en octobre 2019. Nous avons eu la chance de pouvoir organiser un magnifique mariage malgré des délais assez courts compte-tenu de la durée des visas.
Je ne vous cacherais pas que nous sommes passés par des hauts et des bas avec les formalités administratives car une femme seule, ce n’est déjà pas simple mais avec deux enfants, c’est encore plus difficile….
Trois ans après notre rencontre, nous vivons tous ensemble dans notre maison dans le sud de la France, les enfants de Nadya sont scolarisés, sa fille prépare un Bac pro et son fils rentre en 4-eme.
Bien entendu, ce chemin a été couvert d’embuches, ma femme est repartie en Ukraine juste après le mariage avec ses enfants pour obtenir son visa à l’ambassade de France en Ukraine mais ils ont refusé de donner des visas aux enfants….
J’ai dû me battre plus de deux mois pour trouver une solution, je suis allé à l’ambassade de Kiev et ils ont refusé de me voir… Nous étions « coincés » … et puis un avocat (après en avoir interrogé 10) m’a parlé d’un document appelé « DCEM » (Document de circulation enfants mineurs), établi par la préfecture. Ce document permettait aux enfants de séjourner légalement en France sous le visa de leur mère (que l’ambassade n’a pas pu lui refuser puisque nous étions mariés). Tout cela a pris deux mois… juste après un mariage, c’est un peu déstabilisant….
Je voudrais encore remercier Marina pour ses conseils avisés et sa connaissance des femmes Ukrainiennes… Car elles sont différentes des femmes Françaises et leur comportement peut parfois être difficile à interpréter pour un Français.
Dire que tout ça a été facile serait faux… Il a fallu se battre avec les administrations, pour les visas, l’école, pour que les enfants puissent bénéficier des mêmes protections et droits qu’un enfant Français. Il ne faut pas non plus négliger l’obstacle de la langue et celle de l’éducation également qui est tout de même assez différente en Ukraine…
A ce jour, tout le monde continue à s’adapter, ma femme et ses enfants sont en contact avec une association Franco-Russe qui leur permet d’être en contact avec d’autres Ukrainiens vivant en France.
Tout ça a monopolisé une bonne part de ma vie durant ces trois dernières années, il faut le savoir, car ma femme ne peut être autonome pour toutes ces formalités mais si c’était à refaire, je le referais…
Car vivre avec une princesse, ça se mérite :)
Encore merci à Marina pour son aide et ses conseils qu’elle m’accorde encore maintenant, trois ans après….
Nadya et Alain (France, 2021, mariés en 2019)
PS : Si vous rencontrez les mêmes difficultés que celles que nous avons rencontré, je vous donnerais aves plaisir quelques conseils si je peux vous aider, n’hésitez pas à transmettre vos coordonnées à Marina qui me les fera suivre.
Bonjour,
Quand j'ai décidé de chercher l'amour, je n'aurais jamais pensé trouver une femme aussi belle et dynamique.
Nous nous sommes rencontrés en Ukraine. Et nous nous étions attirés dès la première rencontre. Nous avons eu d'autres belles rencontres lors de mon premier voyage.
Par la suite, nous avons fait plusieurs voyages en Europe, en France et en Ukraine, tous plus beaux et plus heureux les uns que les autres.
Après presque 6 mois, nous avons décidé de poursuivre notre chemin ensemble et de nous unir par le mariage.
Bien sûr, la quarantaine est passée par là, et le temps a été difficile sans se voir pendant presque 4 mois, mais c'était pour mieux se retrouver.
Nous nous sommes mariés cet été, et après avoir obtenu le visa en Ukraine, nous vivons maintenant des jours heureux ensemble en France.
Nous venons de fêter notre premier anniversaire avec beaucoup de joie et de bonheur.
En toutes circonstances, Mme Fedorova et son agence ont toujours été d'une grande aide. Elle a toujours été très professionnelle, compréhensive et serviable.
Simon (France, 2020)
Bonjour,
Nous sommes heureux de vous faire parvenir un petit récit de notre belle histoire d’amour.
Je regardais déjà depuis six mois les photos du site Inter-Mariage, quand au mois de février 2018 je me suis décidé à m’inscrire pour rencontrer la femme de ma vie. Après deux mois de communication par courrier et de vidéo-conférences nous décidions de nous rencontrer à Nikolaev (Mykolayiv).
Tout était très bien organisé grâce aux conseils de Marina Fedorova et sur place le personnel de l’agence locale. Nous avons fait des promenades dans la belle avenue piétonne en compagnie de l’interprète très professionnelle et discrète. Ensuite Elena et sa fille sont venus en vacances en France pendant 3 semaines, c’était un rêve qui se réalisait.
Depuis le début nous savions que nous étions faits l’un pour l’autre mais que le chemin serait long. Après plusieurs aller-retour chacun, et un an et demi après nous voici mariés.
Je remercie encore Marina pour tous ces conseils de voyage et de documents. Je souhaite à tous les hommes et femmes autant de bonheur que nous avons.
Elena et Didier (France, mariés en 2019)
Bonjour,
Sur le conseil d'un très bon ami, lui-même marié à une femme russe et heureux en ménage, et me disant aussi qu'après tout je n'avais pas fait trois ans de russe à l'école pour rien (même s'il ne me restait plus que de lointains souvenirs dans le genre "Что это ? Это карандаш" !), j'ai pris la décision de tenter ma chance en ligne. Après quelques recherches pour trouver un site de rencontre qui offre toutes les garanties de sérieux et de respectabilité (il n'y en a pas tant que cela), je suis arrivé sur Inter-Mariage. Mon ami avait lui rencontré son épouse sur un site russe gratuit, mais je trouvais ces sites trop fastidieux, je ne voulais pas perdre des heures et des heures tous les soirs. J'ai d'abord téléchargé le livre en PDF de Marina, et puis j'ai fait une lettre de présentation et j'ai commencé la période d'essai.
La suite de l'histoire est assez rocambolesque. En fait je n'ai pas, mais alors pas du tout, écouté les conseils de Marina qui me disait de correspondre déjà pendant un mois ou deux et lorsque je me déplacerais de rencontrer plusieurs personnes sur place... J'ai très rapidement pris un billet d'avion pour rencontrer une seule personne, car je trouvais que ses lettres (pourtant traduites) étaient pleines de sensibilité, d'humour et d'intelligence comparées aux autres que je recevais. Très mauvaise idée. Sur place il s'avère qu'elle ne parle pas un mot d'anglais. Donc mon conseil : si la communication est impossible sans interprète, laissez tomber, déjà il doit y avoir un minimum pour que ça puisse fonctionner, et en plus c'est très bizarre qu'une personne ne sachant pas se débrouiller en anglais envisage de se marier à un étranger. Le fait de faire semblant de ne pas parler un mot d'anglais limitait considérablement les possibilités de tête à tête.
Suite à ce premier échec, j'ai décidé de finalement écouter Marina et de rencontrer cette fois trois personnes avec qui j'avais entretenu une correspondance. Alexandra, la directrice de l'agence locale a aussi beaucoup insisté pour que je rencontre en plus une quatrième personne, avec qui je n'avais jamais correspondu, ce que j'ai accepté... Et c'est en réalité avec cette quatrième personne, alors que je m'y attendais le moins, qu'il s'est passé quelque chose d'extraordinaire. Nous avions rendez-vous pour déjeuner à midi, et c'est elle qui est venue me chercher à mon hôtel. A l'instant où nos regards se sont croisés, et où j'ai entendu le son de sa voix, j'ai ressenti une émotion très intense alors qu'on ne se connaissait pas du tout, et que je ne savais presque rien d'elle. Ensuite nous avons passé un très bon moment ensemble au restaurant à discuter et à rire. En quelques minutes, au fond de moi j'ai su que c'était elle. Mais ensuite il a fallu que mon cœur explique la chose à ma tête, qui avait prévu complètement autre chose ! Ça a pris encore quelques heures. Le soir depuis mon hôtel, je l'ai invitée à venir en France, elle a accepté.
Nous avons passé en tout plusieurs mois à vivre ensemble, et je lui ai demandé sa main. Nous sommes aujourd'hui mariés (un très beau mariage, elle était si belle dans sa robe que j'ai cru épouser une princesse de conte de fées !) et après quelques formalités de visa en Russie, nous allons nous retrouver pour de bon.
Un très grand merci du fond du cœur à Marina de l'agence Inter-Mariage et à Alexandra de l'agence locale pour leur professionnalisme et leur soutien tout au long de cette aventure hors du commun.
Matthieu (France, marié en 2019)
Service et conseils de qualité chez Inter-Mariage, et suivi professionnel des agences partenaires.
Charles (France, marié en 2019)
la suite :
Bonjour Marina
Je tenais à vous remercier pour cette rencontre avec cette merveilleuse femme rencontrée grâce à votre agence.
Nous nous sommes dit oui.
Elle est devenue la femme, j'en suis très fier.
Encore un grand merci pour votre professionnalisme
Amitiés
Stéphane (France, 2019)
Bonjour,
Mon expérience avec l'agence Inter- Mariage s'est très bien passée.
Je me suis inscrit et quelques semaines après j'ai effectué mon voyage à Dnipropetrovsk (Dnipro) Ukraine.
Je n'ai absolument rien à redire, la prise en charge sur place ainsi que la préparation du voyage ont été excellentes.
J'ai été accueilli à l'aéroport et mené dans un appartement tout confort en plein centre-ville.
Là, j'ai rencontré les diverses femmes avec qui je correspondais toujours avec la présence d'une interprète.
L'aide et l'investissement de ces dernières étaient très agréables.
Plus que juste assurer la traduction, elles s'occupaient aussi de l'organisation et aidaient à planifier les rendez-vous.
Sur les cinq femmes que j'ai rencontrées, l'une d’entre elles, Yuliya a tout de suite capté mon attention et effectivement le feeling passe très bien entre nous.
Après quelques mois, je l'ai invitée à venir me voir en Haute-Savoie, et notre première approche s'est confirmée.
Nous allons bientôt nous marier et attendre notre premier enfant.
Je ne peux que recommander l'agence Inter-Mariage tant pour leur sérieux que pour leur proximité et disponibilité.
Un grand merci à la Directrice Marina Fedorova et à l'ensemble des collaborateurs !
Adam (France, 2019)
Bonjour Madame Fedorova,
Maryna et moi-même vous souhaitons une très bonne année et surtout continuer le travail merveilleux que vous faites en accompagnant de façon merveilleuse les prétendants à l’amour et au partage comme vous avez su le faire de façon exemplaire pour nous !
À l’occasion de cette nouvelle année nous tenions à vous en remercier tout particulièrement.
Aujourd’hui nous sommes mariés heureux et allons partager dans quelques temps une très belle vie en France, nous attendons la fin de l’année scolaire 2019. Nous avons obtenu courant janvier les visas D de conjoint français pour Maryna et sa fille.
Amicalement,
Maryna et Jean Michel (France, 2019)
Chère Mme Fedorova,
Voilà, nous avons franchi ; le 29 juin, main dans la main les premiers pas vers un future heureux.
Une nouvelle vie commence la tête dans les étoiles.
Cela n’aurait pas été possible sans votre collaboration.
Viktoriia se joint à moi pour vous remercier, vos équipes et vous, sans qui rien ne serais produit.
Encore mille mercis.
Cordialement,
Laurent et Viktoriia (France, 2018)
Bonjour,
Je m'appelle Larissa et mon mari Philippe. Nous aimerions partager notre histoire d'amour. Peut-être que notre histoire inspirera les gens seuls et ils se tourneront vers l'agence Inter-Mariage, dirigée par Marina Fedorova.
Au moment où je me suis tournée vers l'agence Inter-Mariage, je ne pensais pas que ma moitié m'attendait en France! Je croyais sans trop de conviction à mon succès, car tant d'années de solitude ont affecté ma certitude, je pensais que les hommes étrangers cherchent des filles plus jeunes, comme cela se passe maintenant dans notre pays. Lorsque j'ai rempli le questionnaire, j'avais 39 ans. J'avais tort.
La responsable de l'agence Marina Fedorova s'est avéré être une très bonne psychologue, elle est très professionnelle à propos de son travail. Sur ses conseils, j'ai remodelé mes photos et je suis très reconnaissant de son aide.
Quand j'ai reçu une lettre de Philippe, j'ai immédiatement réalisé que c'est ma moitié ! Nous avons le même jour d’anniversaire le 1er janvier, c'est le destin!
Nous avons correspondu un mois et Philippe m'a invité à venir chez lui en France. Honnêtement, j'avais un peu peur d'y aller.
Quand nous nous sommes rencontrés à la gare à Paris, j'ai vu Philippe, ses yeux, j'ai compris que les intentions de cet homme envers moi sont très sérieuses. Notre réunion n'a laissé aucun doute. Je serai honnête, je n'ai pas rencontré un homme aussi sincère et attentionné dans ma vie! Je me sentais proche de lui comme une femme désirable !!!
Heureusement, nos sentiments se sont révélés mutuels et nos deux cœurs isolés ont trouvé leurs moitiés. Nous nous sommes mariés un an après notre première lettre. Je suis heureuse avec mon mari.
Je suis immensément reconnaissante à Marina Fedorova, pour le bonheur que j'ai gagné grâce à l'agence Inter-Mariage.
Je veux souhaiter à toutes les femmes et les hommes la même réussite. Croyez en vous-même! Donner la chance à l'amour d'entrer dans votre vie! Il n'est jamais trop tard pour changer de vie pour le meilleur! Aimez-vous et soyez amoureux!
Larissa et Philippe (France, 2017)
Bonjour,
Avant de vous livrer mon témoignage, je voudrais vous faire part de l’aide précieuse que m’ont apporté les conseils que j’ai puisés tant dans le site de l’agence que dans mes échanges avec Mme Fedorova.
J’ai pris contact avec l’agence en mai 2016, mon épouse et moi avons unis nos existences en avril 2017 et depuis le 29 juin nous vivons ensemble en France.
Agé de 56 ans au moment de mon adhésion à l’agence, j’avais été marié 2 fois et je n’étais pas en peine de me trouver une compagne. Seulement je ne voulais plus vivre d’échec et je considérais ma prochaine union comme la dernière. Je me suis rendu sur le site de l’agence par curiosité, incité par les échos positifs que j’en avais eus non sans une certaine méfiance je dois bien l’avouer.
Je me suis adressé par courrier, comme il me l’était proposé, à 10 femmes différentes sans trop y croire mais tout en prenant le soin de bien choisir en fonction des profils, selon mes critères, en personnalisant chaque lettre et surtout en tenant compte des conseils avisés que l’on trouve dans le site.
Je me suis beaucoup attaché à ne pas me focaliser sur les photos et à tenter de discerner des traits de personnalité dans les profils.
J’ai reçu 8 réponses positives. J’ai lu avec attention les réponses et j’ai effectué une sélection.
Après 1 mois d’échanges réguliers avec 3 dames, je me suis rendu à Nikolaïev en Ukraine en juin 2016 afin de rencontrer la personne qui me plaisait le plus. L’accueil, fut parfait en tout point et la disponibilité des professionnelles de l’agence locale et de l’interprète, n’a d’égal que leur gentillesse.
Après 1 semaine sur place nous avons réalisé que nous ne ressentions pas de sentiments suffisamment forts pour nous unir.
J’avais privilégié 3 contacts aussi j’ai décidé de me rendre le mois suivant à Zaporozhia en Ukraine, rencontrer une autre dame. Nous avons passé une semaine ensemble et là non plus les sentiments n’étaient pas au rendez-vous.
L’agence locale tout aussi professionnelle et disponible que la précédente, m’a proposé une autre rencontre la veille de mon départ. J’ai accepté et après une soirée et 1 mois d’échanges épistolaires, je suis retourné passer quelques jours à Zaporozhia.
La veille de mon retour en France, j’ai décidé de mettre fin à notre relation.
J’avais fait le choix de ne rencontrer qu’une personne à la fois, d’établir une relation épistolaire régulière par mail, de passer quelques jours ensemble en Ukraine et surtout de ne pas me précipiter sans vérifier au préalable que, selon moi, les conditions d’une union réussie étaient bien réelles. Les dames que j’ai rencontrées, sont déterminées pour trouver un mari qu’elles aiment, sont heureuses dans leur pays, intelligentes, cultivées et sur le plan physique et de l’élégance, n’ont vraiment rien à envier aux françaises loin s’en faut. Je me devais de les respecter, d’être honnête avec elles, sincère et de consacrer les moyens pour faire de notre rencontre un moment unique. A ce sujet, il est nécessaire de bien intégrer que cette démarche a un coût, qu’elle nécessite du temps et de l’énergie et que tout cela est justifié. Comment pourrait-il en être autrement quand on est à la recherche de la personne avec laquelle on partagera son existence ?
Etant en totale confiance avec l’agence, je n’ai jamais éprouvé la crainte de me faire exploiter. Là encore, grand merci à Mme Fedorova, à son professionnalisme et à son empathie.
Le dernier soir, l’agence de Zaporozhia m’a proposé de rencontrer une autre personne. J’ai accepté et grand bien m’a pris puisque j’ai passé une soirée magnifique avec la femme qui depuis est devenue mon épouse. Nous nous sommes plu immédiatement. Le reste s’est enchaîné naturellement. Anzhela était inscrite dans une agence depuis 4 ans. Elle avait précédemment rencontré d’autres hommes sans donner suite. Grande voyageuse, elle s’était rendue chez une amie ukrainienne en Nouvelle Zélande, au Mexique, au Royaume Uni pour son travail et une partie de sa famille habite à Los Angeles. Elle n’avait que l’embarras du choix pour émigrer dans de bonnes conditions. Parlant très bien l’anglais et pas le français, à aucun moment elle n’avait envisagé habiter en France.
C’est donc bien les sentiments que nous éprouvons l’un pour l’autre qui ont déterminé son choix.
J’ai effectué plusieurs déplacements en Ukraine, passant 3 à 4 jours sur place à chaque fois. J’ai rencontré ses parents, ses enfants, ses amis. Anzhela est venu en France pour les fêtes de fin d’année. Et nous avons décidé de nous marier en Ukraine non sans au préalable avoir publié les bans dans ma commune.
Depuis son fils et son amie sont venus passer quelques jours cet été en France et je fais partie d’une famille unie, chaleureuse et très ouverte.
En guise de conclusion, je tiens à redire combien l’agence m’a été d’une aide déterminante, que les dames que j’ai rencontrées, veulent trouver l’homme de leur vie et qu’il est important d’être soi-même tout en s’imprégnant des différences entre nos cultures. A ce propos, Mme Fedorova porte une analyse que j’ai trouvée très pertinente et qui s’est vérifiée constamment.
Anzhela s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie. Elle est actuellement pour une semaine en Ukraine afin de revoir ses enfants, sa famille ses amis et est impatiente de revenir chez nous.
Lionel (France, 2017)
----------
Nouvelles de 2019 :
Bonjour,
Comme convenu je vous donne de nos nouvelles.
Bonjour Madame,
Nous vous souhaitons une très belle année 2022.
Nous en profitons pour vous donner de nos nouvelles.
Nous nous sommes mariés en avril 2017 et nous vivons ensemble depuis juin 2017 et c'est un bonheur sans cesse renouvelé.
Merci à vous d'avoir rendu notre rencontre possible.
Bien à vous
Anzhela et Lionel
Bonjour,
Ce texte résume en quelques mots mon histoire à la recherche de l’amour.
Après une longue période sombre suite à une difficile séparation, j’ai décidé qu’il était tant de laisser solitude et tristesse pour renouer avec partage et bonheur.
Ce besoin d’une nouvelle vie, remplie de promesses, passait par des changements à la hauteur de mes espérances, il me fallait trouver l’amour et ma nouvelle compagne devait être différente.
Encore fallait-il la rencontrer …
Attiré par la culture Slave, je me suis tout naturellement tourné vers l’Est.
Une rapide recherche sur le web me fournit une multitude d’agences, la plupart à l’étranger.
L’agence Inter-Mariage, se distinguait des autres agences de par sa présentation : une navigation claire et précise, de nombreux conseils, les arnaques à éviter, le profil détaillé des adhérentes et, cerise sur le gâteau, une période d’essai gratuite.
Un numéro de téléphone était disponible, j’appelai.
Madame Fedorova répondit à toutes mes questions par téléphone puis par mails et ces échanges me rassurèrent.
J’écrivis mes premières lettres aux adhérentes, ce ne fut pas un exercice facile mais une fois celles-ci envoyées, j’attendais fébrilement les réponses.
Je lisais avec attention et plaisir chacune d’entre elle, je n’étais déjà plus seul.
Une correspondance très riche s’établit avec une adhérente avec laquelle j’avais beaucoup d’affinité. Il s’en est suivi un voyage à Saint-Pétersbourg et une rencontre.
Celle ci ne se passa comme je l’aurais espéré (ce qui, avec le recul, est normal car comparable à une rencontre en France).
Tristesse et désespoir partageaient à nouveau mon quotidien.
Cependant, durant cette période Me Fedorova était là, me rassurant et me donnant de précieux conseils, ce qui me remotiva et me redonna espoir.
Son accompagnement dépassa largement le cadre d’une inscription à une agence matrimoniale. Je me souviens encore de nos échanges et de sa gentillesse et je l’en remercie.
D’autres voyages ont suivi en Russie puis en Ukraine, avec chaque fois un accompagnement (taxi, hôtel, rencontres) sur place par les agences locales partenaires d’Inter-Mariage, ce qui est indispensable, lorsque comme moi, la connaissance du Russe se limitait à da et niet.
Et puis un jour, lors d’un voyage à Dnipropetrovsk, j’ai rencontré, Olga, ma princesse.
Elle était telle que je l’imaginais : gentille, douce et jolie, avec une voie si agréable…
Nous avons fêtés, le Noël et le Jour de l’An Orthodoxe, dans cette magnifique petite ville d’Ukraine. Je me languis encore de nos balades en amoureux dans cette ville alors habillée de neige et de lumières. Une ville si froide et pourtant si chaleureuse …
Puis au printemps, nous nous sommes retrouvés pour un court séjour sous le soleil d’Athènes, avant de partir en France.
Une nouvelle vie a alors commencé et de notre amour est née ma seconde princesse.
Je profite aujourd’hui pleinement de chacune d’elle.
J’attends avec impatience la fin de la journée pour rentrer à la maison et retrouver ma petite famille.
Par ce témoignage je tenais à remercier Mme Fedorova ainsi que Mme Polina de l’agence de Dnipropetrovsk pour leur aide sans laquelle rien de cela n’aurait pu être possible et donner espoir à tout ce qui comme moi ont connu la solitude.
Louis (France, 2017)
Bonjour à tous,
A quarante ans passés, après avoir donné la majorité de mon temps à mon travail, je me suis décidé à construire ma vie personnelle. J'ai cherché des professionnels qui pourraient m'accompagner sérieusement dans cette démarche. J'ai échangé avec plusieurs agences, et c'est l’agence matrimoniale Inter-Mariage qui a retenu mon attention.
J'ai ensuite échangé par mail avec plusieurs demoiselles, et je me suis déplacé deux fois en Ukraine pour les rencontrer. Je suis tombé sur ma perle rare. Elle est venue ensuite me visiter en France et nous avons rapidement décidé de nous marier, ce qui fut fait en quelques mois.
Mes conseils pratiques :
- Pour ceux qui ne connaissent pas les pays de l'Est, le descriptif que vous trouverez sur le site Inter-Mariage.com sur la personnalité des demoiselles est à mon sens bien fait.
- Il faut échanger avec plusieurs demoiselles, et surtout il faut prendre le temps de les rencontrer physiquement.
- Une fois que vous les aurez rencontré, vous n'aurez aucun mal à vous rendre compte de celles qui restent intéressées.
- Pour le/les visas de la demoiselle, il est préférable de passer par l'agence locale, vous aurez du mal à vous en sortir autrement. On vous proposera un visa Schengen peut être d'un autre pays que le vôtre, mais il est préférable de les écouter et de faire comme on vous dit. Il faudra passer par le pays en question avant de vous rendre dans le pays de destination.
- Le premier visa ne proposera maximum que 45 jours, utilisez ces jours en parfait gestionnaire. Vous devrez attendre un délai de 3 mois après le premier jours d'obtention du premier visa avant d'en demander un nouveau. Nous avons utilisé ce visa touristique pour nous marier.
- Une fois que vous aurez pris la décision de vous marier, le premier papier à récupérer est le "certificat de coutume" à l'Ambassade du pays d'origine de la demoiselle en France (exemple pour une demoiselle ukrainienne, c'est l’ambassade d'Ukraine à Paris)
- Ensuite, concernant la Mairie, j'ai opté pour la petite mairie provinciale de mes parents, beaucoup plus flexible et à l'écoute de nos problématiques de temps. Nous avons opté pour un mariage civil en petit comité dans un premier temps afin d'avancer sur les questions administratives. Nous célébrerons notre mariage courant 2017.
En cette nouvelle année 2017, nous vous souhaitons de rencontrer votre moitié, sujet sérieux sur lequel Inter-Mariage saura vous accompagner.
Eugenia & Huber (France, 2017)
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 33 ans. Dans ma vie je n’ai accumulé que des échecs sentimentaux et cela peut détruire un homme et peu importe son âge.
Je me suis tourné vers des sites de rencontre, ce que, pour ma part, n’a jamais abouti sur une relation sérieuse. Je me suis donc tourné vers les femmes de l’Est en regardant une émission TV.
Après plusieurs recherches sur la toile, j’ai signé un contrat avec Inter-Mariage. J’ai été en correspondance avec trois femmes de Poltava. Au bout de trois mois je me suis rendu en Ukraine pour les rencontrer. J’ai trouvé un début de bonheur avec une adhérente avec qui je n’ai pas correspondu. Ce fût aussi un échec quelque temps après mon retour en France.
Je n’ai pas laissé tomber pour autant, j’ai voulu effectuer un dernier voyage dans une autre ville. Je suis partie à Mykolaev (Nikolaev) rencontrer deux femmes, et dès la première rencontre se fût le charme des deux côtés. Nous sommes tombés amoureux et deux semaines plus tard elle a visité la France pendant deux semaines. Deux semaines après son départ je suis retourné en Ukraine pour faire ma demande en mariage (surprise). Nous nous sommes mariés en Ukraine, cela été magique.
Je remercie Inter-Mariage qui m’ont permis de rencontrer ma femme et qui me remplit de bonheur.
Cyril (France, 2016)
Bonjour à toutes et à tous,
Après mon divorce j'ai été anéanti. Prendre le temps de me reconstruire fut ma priorité. Pourtant j'étais réticent à un contact physique tout en étant désireux de ne pas être seul. Mais comment faire ?
J'avais le cœur en vrac, plus aucune émotion et aucune envie d'écumer les bars, discothèques ou autres. J'ai opté pour une démarche sur Internet mais avec la volonté de construire une relation basée sur la découverte de l'autre par le dialogue et sans l'obligation du rendez-vous physique car à ce moment-là, j'en étais incapable. J'ai découvert le site inter mariage. Ce qui m'a attiré : La sincérité des arguments. Cela c'est confirmé.
Tout au long de nos échanges, j'ai pu constater le professionnalisme de Marina et de ses partenaires.
Aujourd'hui et 5 mois après ma première correspondance... Je suis à nouveau marié... Svetlana et moi nous nous sommes unis le 20 août 2016... Je ne l'aurai sincèrement jamais imaginé aussi vite... Mais la vie est pleine de surprises ! Un coup de foudre réciproque ! Si le délai est exceptionnel et ne peut servir de base, je peux aujourd'hui attester que si votre démarche est pure, que vous êtes motivé et sincère, que vous avez les moyens de vos ambitions alors inter mariage est le tremplin vers votre nouvelle vie.
Vous trouverez parmi ces merveilleuses dames assurément votre bonheur. Les conseils de Marina sont précieux, je vous engage à prendre le temps de lire tous les articles de son site...
Je vous souhaite plein de choses et tous mes vœux à vous et à celle qui vous attend.
Bien à vous, Thierry (France, 2016)
Bonjour,
J'ai fait plusieurs voyages en Ukraine, et je me sens à l'aise dans ce pays avec les gens, et j'apprends cette culture et quelques mots déjà, Valeriya a pris des cours d'anglais et en 6 mois les progrès ont été considérables, vous et Polina m'aviez dit de pas se focaliser sur qq un qui parle anglais, car les filles de l'Est apprennent vite.
Je m'aperçois que j'ai fait le bon choix et j'ai été chanceux d'être tombé dans votre agence, sérieuse directe, et idem pour votre agence partenaire de Polina, votre guide a été très utile, quand on a vraiment un projet sérieux pour s'engager dans cette démarche alors on ne peut que réussir
J'ai été très bien accueilli par l'agence de Polina à Dnipro et je suis toujours en contact avec sa traductrice qui a passé beaucoup de temps avec moi, idem Valeriya - ma compagne - échange pas mal avec elle...
Je suis satisfait de A à Z d'être passé par votre agence et votre partenaire en local, toujours très honnête dont la motivation est réellement le résultat et la transparence et avant de rencontrer Valeriya, lors des deux précédents voyages j'ai du rencontrer une 15 de jeunes femmes mais si cela n'a pas abouti avec elles je suis resté bon ami avec certaines, et toutes les rencontres se sont passées dans le respect. Polina connaît plutôt bien les jeunes femmes de son agence, ce qui vous autorise des conseils personnalisés - c'est un atout. J'ai appris qu'il ne fallait pas se fier totalement à une simple fiche descriptive des photos, pour une vraie relation c'est le feeling réciproque qui joue bien sûr.....
Après mon 1er voyage, j'ai totalement été séduit par les femmes des pays de l'Est : belles, classe, prenant soin d'elles, travailleuses, avec de bonnes valeurs familiales, de bonnes discussions. Ce choix de passer par votre agence a changé ma vie dont ce premier voyage qui m'a changé car il m'a redonné espoir, il est devenu très difficile de faire des rencontres de qualité de nos jours en Europe et durable! Pas tout le monde peut se prévaloir d'avoir une compagne des pays de l'Est car c'est une culture et un savoir-vivre, les filles sont par exemple très douées de leurs mains, ce qui change des femmes européennes.
J'ai la chance que mes racines correspondent plutôt bien avec la culture des femmes des pays de l'Est. La femme des pays de l'est est une princesse à qui il faut beaucoup d'égard mais en contrepartie elle vous apporte beaucoup d'amour, elle sait aimer et être là pour vous.
Après mon premier voyage en Ukraine je ne pensais qu’à revenir, et ce voyage m'a réconcilié avec les relations hommes femmes ( et pourtant j'ai eu déjà quelques nombreuses relations en Europe).
En tant que directeur fiscal dans une société américaine, établie au Luxembourg, je peux dire que travailler avec un prestataire comme Inter-Mariage et son réseau d'agences en Ukraine dont celle de Dnipropetrosk est un atout vers la réussite et la garantie d'une agence de très haute qualité à des tarifs très abordables. Il y'a peu de prestataires (et pourtant j'en côtoie au quotidien dans mon travail) qui ont ce sérieux là, cette réactivité et aussi cette franchise.
J'espère que nombreux seront les personnes en Europe et mes compatriotes français qui liront ce témoignage, qui excédé par les relations d'aujourd'hui franchiront le pas de passer par l'agence de Marina Fedorova, pour redécouvrir le bonheur.
Enfin grâce à cette rencontre, j'ai changé aussi personnellement, plus efficace dans mon travail et je suis plus épanoui...
Michel (Luxembourg, 2016)