par Marina Fedorova
1. Faites traduire vos lettres. Les femmes russes et ukrainiennes en général ont un bon niveau d'études et ont des connaissances scolaires d'au moins une langue étrangère (souvent l'anglais, très rarement le français) mais n'en ont pas l'utilité dans la vie de tous les jours et ne donc mettent que rarement en pratique ce qui leur a été enseigné. Lire une lettre en anglais leur prendra donc pas mal de temps et si elles reçoivent plusieurs lettres en même temps il n'est pas assuré qu'elles auront le temps de les lire toutes! Une lettre écrite en russe sera lu à 100% ! Idem en ce qui concerne l'écriture : il leur faudra en moyenne une journée entière (7 ou 8 heures) pour écrire une lettre de deux pages !
2. Expliquez lui clairement que vos intentions sont sérieuses et que vous souhaitez vous déplacer pour rencontrer d'ici quelques mois vos correspondantes. En effet seuls 5% des hommes occidentaux contactant une femme ukrainienne ou russe décident de se déplacer en Ukraine ou Russie pour rencontrer leur correspondante. Les femmes slaves connaissent de nombreuses désillusions et se méfient des hommes peu sérieux.
Les femmes ukrainiennes et russes aiment les hommes insistants : écrivez lui souvent et si possible en lui envoyant à chaque fois une ou plusieurs photos de vous.
- Téléphonez lui de temps en temps avec l'aide d'un traducteur si nécessaire : cela lui montrera tout l'intérêt que vous lui portez, elle en sera très touchée. En effet peu d'hommes téléphonent à leur correspondante, et ce pour des raisons principalement linguistique ou par peur de déranger la fille. Les quelques uns qui prennent le soin de se faire assister d'un interprète sont énormément appréciés.
- Si vous souhaitez quelque chose demandez lui franchement, sans détours , mais avec beaucoup de courtoisie.
Les femmes russes et ukrainiennes ont en général un niveau d'éducation assez élevé et sont fiers de leurs traditions et de leur histoire. Mais ils n'ont pas ce que les occidentaux appellent les bonnes manières : ils n'ont pas de mauvaises manières mais un style de communication qui pourrait nous paraître rude. La vie en Russie et Ukraine est difficile et les slaves s'expriment de manière très directe : souvent, quand ils se téléphonent ils ne perdent pas de temps avec des questions du genre " comment ça va ? " et vont directement à ce qui les intéresse. Ils ne sont pas rudes, c'est juste une façon de faire les choses.
Les filles ukrainiennes et russes n'ont pas confiance en elles et ont besoin de sécurité : elles choisiront l'homme qui aura eut assez de courage pour leur rendre visite en Russie ou Ukraine et qui aura su insister et persévérer pour conquérir leur cœur. Elles ont besoin d'être rassurées. Rappelez vous : elles recherchent avant tout la sécurité et l'amour !! Etre trop beau ou trop talentueux peut ainsi faire baisser vos chances de succès car les femmes slaves n'ont pas confiance en elles et vont penser que vous serez trop sollicités par les femmes pour pouvoir leur résister !!
En Russie (et Ukraine) il y a un vieux proverbe qui dit : "sourire sans raison est un symptôme de maladie mentale". En Russie il faut une raison valable pour que l'on sourie : si vous souriez souvent les gens vont penser que vous êtes mentalement dérangé, que vous vous moquez d'eux ou que vous n'êtes pas sincère.
Le fait que les slaves ne sourient pas beaucoup dans la vie de tout les jours ne signifient pas qu'ils n'ont pas le sens de l'humour mais bien qu'ils ne sourient pas sans raison et encore moins aux étrangers. Leur sens de l'humour est différent : ils préfèrent en général les blagues fines, avec un humour indirect. Ils ne rient jamais quand quelqu'un trébuche, ils trouvent stupides les comédies occidentales actuelles (genre comédie américaine pour adolescents) et sont irrités par les rires en fond sonore des sitcoms. Quand quelqu'un raconte une blague il le fait avec le plus grand sérieux avant d'exploser de rire avec ses amis lors de la chute final : il faut voir les grands comiques russes faire leur show avec le plus grand sérieux alors que toute la salle éclate de rire pour prendre toute la mesure de ce style d'humour.
Les russes ont un certain sens de l'autodérision et apprécient les blagues liées au style de vie russe.
Les russes ont en général moins confiance en eux que les occidentaux et sont très sensibles en ce qui concerne les critiques de leur pays.
La majorité des russes ne réalisent pas totalement la différence existant entre le niveau de vie occidental et le leur : ils ne considèrent pas leur vie comme étant misérable !! Les russes pensent souvent que la vie à l'Ouest est inhumaine, ennuyeuse, malgré de plus belles voitures et de plus confortables maisons. Les russes aiment affirmer leur attachement à des valeurs telles que la sincérité, la compréhension, et déclarent ne pas être aussi matérialistes que les occidentaux. Ils vont évoquer les "mystères"et les "spécificités" de l'âme slave. Les russes adorent leur pays; ils critiquent cependant souvent leur pays mais si vous essayez de faire de même ils le défendront alors avec vigueur : ils se sentent comme les citoyens du plus grand pays du monde et en sont fiers.
Les médias russes sont très critiques en ce qui concerne le sujet des femmes russes souhaitant quitter le pays pour épouser un occidental et n'évoquent que très rarement les aspects positifs du phénomène : ils vont plus souvent diffuser un reportage sur un américain ou un européen ayant assassiné son épouse russe qu'évoquer le mariage réussie d'un couple heureux.
Evitez de disserter de sujets sexuels dans vos lettres, précisez bien que vous cherchez une épouse et pas une femme de ménage. Faites lui comprendre que vous êtes un homme équilibré et énoncez lui les raisons pour lesquelles vous cherchez une femme en Europe de l'Est, car dites vous bien que si vous vous posez la question de savoir pourquoi tant de belles et intelligentes femmes slaves souhaitent quitter leur pays pour épouser une étranger, eh bien les filles d'Europe de l'Est se demandent également pourquoi des hommes occidentaux souvent attirants et ayant une bonne situation professionnel souhaitent épouser une femme ukrainienne ou russe !!
Les hommes russes sont souvent coureurs de jupons, car pour ces messieurs avoir le plus de relations sexuels possible avec des partenaires différentes démontrent avant tout leur virilité et leur force. Les femmes russes supportent avec plus ou moins de patience l'infidélité de leurs compagnons. Si vous avez 26 ans et que vous êtes toujours vierge les filles russes vont penser que vous avez un gros problème (psychologique ou physique) et vont vous fuir comme la peste : évitez d'aborder le sujet et garder ce petit secret pour votre nuit de noce.
Les hommes occidentaux son honnêtes, sérieux, sincères, aimables, ils ne boivent pas beaucoup, ne maltraitent pas leurs femmes et s'occupent des enfants. La vie en Europe de l'ouest est stable et plus sure.
Actuellement les femmes ukrainiennes et russes ne recherchent pas de qualités spéciales chez un homme occidental, elle veule juste quelqu'un de "normal" ce qui signifie pour elles un homme qui ait une bonne éducation, un travail stable, qui soit ambitieux et qui ne boive pas. Ce qui est déjà pas mal vous l'avouerez !
Le sexe est un sujet rarement abordé en Russie et Ukraine et ne fait que rarement partie des discussions entre amis. Les magazines russes, à l'opposé de leurs confrères occidentaux ne publient que rarement des articles sur ce sujet. Cela ne veut absolument pas dire que les slaves n'aiment pas le sexe ou qu'ils ont honte des plaisirs procurés par le sexe, c'est juste qu'ils n'en parlent pas.
Les slaves ne montrent pas souvent leur affection en public : les baisers et les caresses se déroulent en général à huit clos.
C'est pourquoi les femmes ukraininennes et russes sont surprises qu'un monsieur leur écrivant pour la première fois disent par exemple qu'il aimerait embrasser et tenir la main de sa correspondante : elle va penser qu'il s'agit d'un maniaque sexuel.
En Russie et Ukraine il est très mal vue de parler de sexe avec une femme avant que cela n'arrive de façon "naturel". Au sein des couples slaves on ne discute que rarement des attentes de chaque partenaire : tout est fait par feeling et sous entendu plutôt que par discussion.
Une fois mariée votre femme répondra sans hésiter à toutes vos questions sur le sujet, ce qui est logique puisque c'est un sujet considéré comme étant à discuter entre personnes intimes.
Dernière précision : les hommes occidentaux mariés à des femmes russes et ukrainiennes répondent en grande majorité qu'il n'y a pas de différence significative entre les femmes de l'Est et occidentales en matière sexuelle !