français
English
Deutsch
italiano
español
Logo Inter-Marriage
Entrez votre e-mail pour recevoir les dernieres nouvelles Inter-Mariage
logo inter-mariage
français English Deutsch italiano español
   Home

Etes-vous prêt ?

Posez-vous de bonnes questions avant de chercher votre future épouse en Russie ou en Ukraine.

par Marina Fedorova

Demande au mariage femme russe

Vous avez lu mes rubriques "anti-arnaque" et "clichés et réalités" ; vous savez désormais à quoi vous attendre en ce qui concerne votre projet d'union avec une femme russe ou ukrainienne. Vous êtes maintenant informé et pensez pouvoir éviter les pièges dans lesquels tombent la majorité des hommes occidentaux en quête d'une relation sérieuse avec une femme slave.

Mais vous êtes vous posé les bonnes questions ? Connaissez vous exactement vos attentes et vos désirs ? Afin de vous aider à mieux cerner les conséquences de vos choix j'ai créé pour vous ce petit questionnaire, qui vous permettra de mieux préparer votre futur recherche de l'âme soeur en Russie ou Ukraine : car si vous échouez votre préparation vous vous préparez à échouer !!

Tester gratuitement agence matrimoniale Inter-Mariage

Cette page va bien sûr (une fois de plus) faire grincer les dents de bon nombre d'agences matrimoniales et agences de rencontres internationaux mais je resterais jusqu'au bout fidèle à ma devise : sincérité, franchise et honnêteté !!

Le questionnaire ci dessous ne ressemble à aucun de ceux que vous avez l'habitude de rencontrer sur la plupart des sites de rencontres : ici pas de questions du genre "fumeur:oui/non" ou "souhaite des enfants : oui/non", mais plutôt des questions que vous devez absolument vous poser si vous souhaitez réussir votre vie de couple avec une femme russe ou ukrainienne.
J'ai divisé ce questionnaire en plusieurs phases correspondant aux différentes étapes de votre recherche.

Première partie : le contact

1) Souhaitez vous réellement rapidement refaire votre vie ?
La principale différence entre une relation sentimentale "longue distance" franco-russe ou franco-ukrainienne et simplement "locale" franco-française est le fait que vous n'avez pas le même délai pour tester votre relation avant de faire le grand saut. Les femmes russes et ukrainiennes inscrites dans mon agence ont longuement réfléchies avant de faire le difficile choix d'épouser un étranger et sont prêtes à prendre une décision cruciale en un temps limité. Serez vous capable de prendre "la" décision en un temps relativement court ? Ne serez vous pas effrayé par l'importance de l'événement ? Assumerez-vous vos responsabilités ? Vous seul connaissez les réponses.

2) Quel doit être son niveau d'éducation ?
Si vous souhaitez rencontrer une personne ayant un bon niveau d'études attendez vous à ce qu'elle fasse preuve d'ambitions et qu'elle souhaite travailler en France: il faudra que vous soyez prêts à l'aider et à la soutenir.

3) Doit elle parler français ?
Ne croyez pas ce que disent les agences de rencontres : très peu de femmes russes et ukrainiennes parlent français, une minorité se débrouillent à peine en anglais. Il est très probable que la femme slave que vous rencontrerez ne parlera pas votre langue. Heureusement les femmes de l'Est parviennent assez facilement à apprendre le français. Mais il faudra vous armer de patience lors de vos premières "discussions".
Lors de vos correspondances, avant la première rencontre, vous devrez impérativement faire traduire vos lettres et celles de la femmes slave : le coût des traductions étant assez élevé, pensez à prévoir un budget conséquent si votre agence de rencontre n'a pas inclus les frais de traduction dans votre adhésion.
Vous devrez de plus vous renseigner sur les possibilités offertes au sein de votre ville par les différents organismes d'apprentissage de la langue française afin de faire suivre des cours à votre future épouse : prévoyez un budget d'environ 1000 euros.

4) Souhaitez vous rencontrer une femme slave ayant des enfants ?
Si oui, demandez dès le début de la correspondance si le père de l'enfant est prêt à donner son accord (papier officiel nécessaire) pour que l'enfant ait l'autorisation de quitter le pays, ceci afin d'éviter de vous retrouver dans une situation difficile.
Êtes-vous réellement prêt à adopter l'enfant de votre future femme et à le traiter avec respect et considération ? Êtes-vous sûr de pouvoir subvenir financièrement à ses besoins ?

5) Souhaitez-vous avoir rapidement des enfants avec votre future épouse slave ?
La grande majorité des femmes russes et ukrainiennes arrivant en France ne souhaitent pas avoir des enfants rapidement car elles veulent d'abord s'intégrer à la société française et avoir des repères au sein d'un pays qu'elles trouvent étrange : elles souhaiteront en priorité découvrir la langue, la culture et le mode de vie français. Comptez une période d'environ un an et demi avant d'envisager avoir un enfant avec elle. Bien sûr il existe des femmes de l'Est souhaitant avoir un enfant dès leur arrivée en France mais elles sont très minoritaires. Aurez-vous la patience d'attendre ?

6) Recherchez vous une femme slave beaucoup plus jeune que vous (plus de 15 ans de différence d'âge)
Argument de base de la majorité des agence souhaitant âpater les messieurs de 40 ans et plus : selon ces agences les femmes russes et ukrainiennes préfèrent épouser des hommes ayant 15, 20 ou même 30 ans de plus qu'elles !! Désolé Messieurs mais les femmes slaves préfèrent Tom Cruise à Sean Connery !! et si vous souhaitez vous faire arnaquer alors je vous engage à contacter de superbes filles d'Europe de l'Est ayant 20 ans (voir plus) de moins que vous.

Mon conseil: Soyez réalistes et évitez de contacter des personnes beaucoup plus jeunes que vous, à moins que vous ne cherchiez plus une fille qu'une femme.

7) Avez vous accordez assez d'importance aux centres d'intérêts que doit avoir la femme slave avec qui vous correspondez ?
Au début de votre relation seul l'amour comptera mais au fil des mois elle souhaitera consacrer plus de temps à ses anciens hobbies. Vous aviez tout comme elle des buts dans l'existence et vous aviez également des centres d'intérêts : il est important après avoir découvert des passions communes de continuer à accorder du temps à vos anciens hobbies, raison pour laquelle il serait important pour vous d'avoir déjà des hobbies en commun avant la rencontre. Les phénomènes les plus déplaisants au sein d'une relation amoureuse sont l'incompréhension et l'ennui.

Deuxième partie : la rencontre

1) Êtes vous prêt à faire un long voyage en Russie ou Ukraine pour rendre visite à votre correspondante ?
N'oubliez pas que la Russie est le plus grand pays du monde et qu'il est parfois difficile de se rendre dans certaines régions (trains très lents, routes peu praticables etc…). Si vous êtes réticent à effectuer un long voyage et ce parfois dans des conditions inconfortables évitez de contacter une fille habitant un endroit mal desservi par les transports en commun.

2) Votre situation financière vous permet-elle d'assumer les frais de voyages qui vous permettront de rencontrer votre correspondante ?
Peu d'hommes réalisent le montant des dépenses nécessaires à la construction d'un couple franco-russe ou franco-ukrainien : voyages, frais administratifs, adhésion à une agence matrimoniale etc.… Une somme comprise entre 6000 et 8000 euros constitue une moyenne basse entre le moment où vous prenez la décision de contacter une femme russe  ou ukrainienne et celui du mariage.

3) Pourrais-je prendre des vacances plus longues qu'à l'ordinaire ?
Ce n'est pas en 5 jours que vous pourrez faire connaissance. Vous aurez besoin de passer de nombreuses semaines ou mois ensemble, dans son pays et le votre avant de prendre une décision importante.

Mon conseil: allez lui rendre visite dans son pays (en Russie ou Ukraine) durant 2 semaines, ensuite invitez la en France pour 2 ou 3 mois; durant cette période vous pourrez travailler normalement afin qu'elle puisse s'habituer à son nouveau style de vie et rencontrer votre famille et vos amis. Après cela vous aurez une bonne idée de la façon dont vous ressentez votre vie de couple et elle saura de son côté ce que c'est que de vivre en France.

Troisième partie : après le mariage

1) L'aiderez vous à trouver un travail ou à faire des études ?
Il est très important pour les femmes russes et ukrainiennes, une fois qu'elles vivent dans un pays étranger, de se sentir utiles. Les femmes slaves détestent rester inactives, elles aiment le travail. N'espérez pas qu'elles vont rester à la maison pour faire le ménage (voir rubrique "clichés et réalités"): si c'est ce que vous cherchez attachez vous plutôt les services d'une femme de ménage !!

2) Comptez vous aider votre futur femme à rendre visite au moins une fois par an à sa famille en Europe de l'Est ?
Votre futur épouse souhaitera rendre régulièrement visite à sa famille : une femme russe ou ukrainienne est certes prête à faire des sacrifices pour trouver l'homme de sa vie dans un autre pays que le sien mais il y a des limites qu'elle ne franchira jamais. Dans la majorité des cas l'idée de ne revoir sa famille et ses amis qu'une fois tous les 3 ou 4 ans lui sera tout simplement insupportable.
Il faudra vous préparer à aider votre épouse à retourner régulièrement (une fois par an) dans son pays afin qu'elle puisse retrouver ses proches durant une période de 3 à 5 semaines.

3) L'aiderais vous à communiquer régulièrement avec sa famille et ses amis quand elle vivra avec vous ?
Avoir un contact régulier avec sa famille et ses amis sera capital pour votre bien-aimée. Gardez à l'esprit le fait qu'elle doit tout quitter et n'aura plus que vous au sein d'un pays totalement nouveau. Elle sera bien sur en contact avec votre famille, vos amis, mais elle aura besoin de communiquer régulièrement avec sa famille restée au pays. Choisissez une compagnie téléphonique avec des prix bas, achetez vous un ordinateur avec une connexion Internet si vous n'en avez pas. De cette façon elle aura également accès aux médias russes : radios, journaux en ligne, forums de discussion etc… elle ressentira moins le "mal du pays" (voir rubrique "clichés et réalités")

4) Avez vous demandé à votre correspondante si elle préfère vivre en ville ou dans un village ?
Les femmes russes et ukrainiennes sont plutôt cosmopolitaines, et ce à cause des conditions de vie régnant dans la majeure partie des villages de Russie ou d'Ukraine où il y a très peu de moyens de distractions, très peu de commerces de proximité, pas de réception TV, un niveau de vie très bas, un taux élevé de pollution etc...elles ont donc une très mauvaise image des villages en général.

Mes conseils si vous habitez dans un village:
A) Evitez de contacter les femmes de Moscou, de Saint-Pétersbourg ou de Kiev, où les agences de rencontres sont très nombreuses : les femmes habitant ces villes sont très souvent contactées par les hommes occidentaux durant les "meetings géants" organisés par les agences matrimoniales russes. Les femmes célibataires des ces villes sont devenues très sélectives et ne souhaitent absolument pas vivre dans un village.
B) Décrivez à votre correspondante tout les atouts de votre village, envoyez lui des photos de l'endroit où vous vivez pendant une période tel que le printemps, où l'on peut voir beaucoup de fleurs, avec peut-être un lac ou la mer. Expliquez lui que vous avez assez facilement accès à des lieux de divertissement tels que cinéma, théâtre, restaurant etc... parlez lui des conditions climatiques, en bref décrivez lui tout ce que vous aimez dans ce village.
C) Il faudra aider votre future épouse slave à passer son permis de conduire afin qu'elle puisse se déplacer librement et ne pas se sentir trop dépendante de vous.

Conclusion

Connaître les attentes de chacun constituera la base de votre futur relation de couple franco-russe: demandez vous ce que vous attendez d'elle et essayez de savoir ce qu'elle attend de vous: discutez avec elle longuement afin de savoir si vos ambitions et vos buts dans la vie sont bien en phase. Dans le cas contraire vous risqueriez de ne pas réussir votre union par manque de préparation. Vous devrez travailler dur à la préparation psychologique de votre future relation si vous souhaitez réussir: n'oubliez pas que si vous échouez votre préparation vous vous préparez à échouer !

N'hésitez pas à nous contacter :

Notre e-mail: contact@inter-mariage.com (7 j / 7)

Tél. depuis la France : 0954610727 (prix d’un appel local ; lundi-samedi : 9h00-20h) 

Tél. depuis l’étranger : +33954610727

Voulez-vous qu’on vous téléphone ? Alors, envoyez-nous un e-mail avec votre nom et votre numéro de téléphone. Vous pouvez cliquer ici.

Nouveauté ! À présent, vous avez la possibilité de me rencontrer en visioconférence via Google Meet, exclusivement sur rendez-vous. Envoyez-moi un e-mail pour fixer un créneau qui vous convienne.

Adresse de correspondance:

Inter-Mariage

99 Avenue Estienne d'Orves

83500 La Seyne sur Mer 

SIREN: 433086204 RCS de TOULON

Inter-Mariage a été déclaré à la CNIL sous la référence N°1809075 et N°1816939 


 SUIVEZ-NOUS :

Inter-Mariage sur Facebook Inter-Mariage.com sur Instagram Inter-Mariage.com sur Twitter Inter-Mariage.com sur Pinterest Inter-Mariage.com sur YouTube Inter-Mariage.com sur Dailymotion Inter-Mariage.com sur Vimeo


© 2000-2024 Inter-Mariage.com.
Mentions légales Politique de confidentialité  CGV Cookies Plan du site
Tous droits de reproduction et ou representation reserves. Les textes et le logo Inter-Mariage sont couverts par le droit de la propriete intellectuelle.

logo
français English Deutsch italiano español
facebook twitter google-plus instagram youtube Pinterest
blank
Demander
un essai
gratuit